Céline...

Le Jardin de mon cœur ...

 je vous partage un petit  bout de ce jardin de vie et de mes écrits. Le jardin c'est l'espace de notre cœur ou est consigné notre chemin, notre histoire, nos joies, nos pétales,nos peines,nos épines, nos espérances...car il n'y a pas de rose sans épine, c 'est aussi tout ce qui fait sa beauté.

moi (1) bis.jpg

Partager, c'est rendre témoignage à la Lumière, pour que chacun puisse aussi , accueillir l'amour, porter l'amour, devenir l'amour...

A l'age de 20 ans, un choc traumatique ou je vis encore miraculeusement, m’ouvre à une plus grande conscience d'esprit et de coeur, marquant aussi le début  d’expériences épineuses. Un dossier en main pour faire des études de théologie, je ressentais déjà un appel...mais je n avais pas écouté...j'étais si perdue ...Je comprends bien plus tard qu'il n'y a ni victime, ni bourreau, mais que mon Âme a choisi chacune de ses expériences et rencontres pour grandir davantage dans l'Amour  , en mon coeur je savais que cela porterait un jour du fruit pour aider d'autres personnes mais il me fallait encore mûrir .

 Une suite de rencontres et de scénarios répétitifs qui m'obligent à tourner mon regard vers l'intérieur au dedans de moi .

Dans la banque ou je travaille, j’étais au départ fière d’avoir obtenu un bon poste de commerciale et d'évoluer dans ce sens,encore accrochée aux choses bien terrestre de ce monde, puis avec le temps, mon empathie prenait le dessus. Mes valeurs profondes ne coïncidant pas avec la vie que je menais et la pression qui était palpable au quotidien. Eplorée, perdue, j’étais en quête d’identité et de sens. Qui suis je ?quel est le sens de ma vie?

Dans notre vulnérabilité, c'est la qu'il y a un appel à la Foi.

Ma Foi me porte ainsi en voyage à Lourdes, ou j'y vis quelque chose de très fort qui me traversa l 'Âme et le Cœur, puis la rencontre des reliques de Sainte Thèrèse de Lisieux... ("En un instant, l'Amour a tout brulé... Je passerais mon Ciel à faire du bien sur la terre, vous verrez ce sera comme une pluie de roses... ")

                                                     "Oraison de peinture Thérèse", Céline

OraisonThérèse 1 bis.jpg

  Lourdes est pour moi le monde de demain, celui ou les "petits" seront placés devant , vivre "Lourdes ici et maintenant"c'est se mettre au service des plus fragiles...  

Les synchronicités deviennent permanentes et me guident...

Puis progressivement le voile se déchire encore un peu plus…

Un matin, au volant de ma voiture dans un virage en allant travailler , 

Soufflé en mon cœur ,ce que j'appelle "La Petite Voix"comme la Petite Thérèse de Lisieux  aimait la nommer....

"Je t’attends au tournant de ta vie »,profondément troublée j'arrive plus tard au bureau, je vois sur mon ordinateur que nous étions le jour de la fête de l’Annonciation le 25 mars 2014.

Oraison 8 bis bis.jpg                                              Oraison de peinture La Vierge à l'Enfant , Céline

 

Je réponds à cet Appel...N'obtenant de rupture conventionnelle,je donne alors ma démission et fais un départ "propre"par égard pour mes collègues, je quitte mon travail le 18 juin 2014.

 J'ai alors 33 ans . tout ce qui est censé me placer dans un bonheur commun,la région , un virage à 180°et je me laisse guider, et porter .…La notion de Service a pris le dessus, au Service du Tout Amour..

 "C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?"

La sophrologie a marqué le début de cette histoire, une évidence en lien avec notre Souffle , le Souffle de Vie qui est la base d'une relation harmonieuse avec ces émotions et d'un enracinement dans la vivance de notre corps., dans la matière . 

Mais une école ne suffit pas, c'est avant tout un processus de long cheminement intérieur ,un dépouillement en passant soi même par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion et surtout un acte de Foi ensemencé par l'amour, qui me permet aujourd hui de vous accompagner avec ouverture , charité et compassion.

"Un fruit est mur lorsqu'il est devenu ce qu'il doit être, selon sa nature et qu'il devient comestible.Un être humain est mur lorsqu'il a accomplit l'épanouissement de son être et qu'il est devenu une bénédiction pour les autres."Anselm Grun

Le souffle de l'esprit me conduit ensuite à la rencontre d'un Prêtre , un Évêque et  ingénieur chimiste , une alliance  des travaux de recherches appliquées pour un grand laboratoire et Quintessence du monde végétal de la Création, pour moi la transmission d' une Grace... celle de la pratique de l'Onction par les Saintes Huiles et les Baumes, marqueur de l'Esprit Saint dans la substance et de la Source même du Tout Amour

IMG_5881 bis pour site.jpg

Une thérapeutique sacramentelle (au sens théologique du terme), ces soins ne s’arrêtent pas aux symptômes, ils s'adressent à l'homme du dedans pour apaiser les blessures de l’âme, un secours spirituel, qui est un acte d'amour , de Parfum et d'Oraison, de la plus grande douceur possible .

(retrouver toutes les informations dans la partie soins)

 

 

Coeur de Jésus.jpg

Je pratique aussi le chant en chorale et soliste (français et un peu d'araméen et d'hébreu) il pourra vous accompagner dans des voyages olfactifs comme  une douche vibratoire pour se faire baume en votre corps et sur votre cœur, des Voyages ou "La Petite Voix "s'exprime, ou le Verbe Inspiré se fait poésie, pour éclairer ce que vous êtes entrain de vivre.

Les peurs, les doutes et le manque de confiance, n'ont rien à voir avec votre vraie Nature et se dispersent peu à peu en renforçant ses valeurs profondes en la Vie.

Je consacre aujourd hui ma vie à témoigner de ce Possible , J’accompagne les êtres en souffrances , physiques ou psychologiques , aussi je me déplace également dans les institutions , notamment au prés des séniors en Ehpad et hôpitaux dans lesquels je suis très investie.

Peu importe où vous êtes dans votre voyage, à chaque fois que vous choisissez votre cœur, votre vie sera meilleure pour elle. Sous votre douleur se trouve une Source intarissable d'Eau Vive donnant de la joie et de la paix qui est l'essence pure de qui vous êtes.

"L'harmonie et la paix ne sont pas votre simple apanage et ce qui vous fait pétiller , c'est de toujours et encore donner, offrir ce que vous avez mais surtout ce que vous Êtes."

 

Céline    

 

 

Article de presse DNA Obernai
Article de presse DNA Obernai
Journée Réflexe Prévention Santé
Journée Réflexe Prévention Santé
Programme de la journée
Programme de la journée

 

Vous aussi vous êtes ce petit colibri.Connaissez vous les capacités de ce petit oiseau?

Frêle et fragile en apparence, il est fort et courageux . IL fait sa part aimante pour aider ce monde  .. .

En portuguais, Beija Flor, celui qui embrasse les fleurs.

 

chambre-syndicale.jpg

Institut de Formation à la Sophrologie

dirigé par Catherine Aliotta (Paris)

facebook youtube google