Céline

moi (1) bis.jpg

 

Le jardin de mon cœur ...

  Avec humilité, foi et courage ,je vous partage un petit  bout de ce jardin de vie .

Le jardin ,c'est l'espace de notre cœur ou est consigné notre chemin, notre histoire, nos joies, nos pétales,nos peines,nos épines, nos espérances...car il n'y a pas de rose sans épine, c 'est aussi tout ce qui fait sa beauté.Le chemin des épines est aussi un couronnement de roses.

 

Partager, c'est rendre témoignage à la Lumière, pour que chacun puisse aussi , accueillir l'amour, porter l'amour, devenir l'amour...

A l'age de 20 ans, je vis un choc traumatique dont je réchappe miraculeusement mais qui mettra aussi de nombreuses années à cicatriser ,marquant aussi le début  d’expériences épineuses et une profonde crise existentielle...Ce passage déterminant pour ma vie a été fondateur de mon parcours . Un dossier en main pour faire des études de théologie et  aussi de psychologie, je ressentais déjà un appel pour aider mon prochain...mais je n avais pas écouté...j'étais si perdue ...Je comprends bien plus tard qu'il n'y a ni victime, ni bourreau, mais que mon âme a choisi chacune de ses expériences et rencontres pour grandir davantage dans l'amour  , en mon cœur je savais que cela porterait un jour du fruit pour aider d'autres personnes mais il me fallait encore mûrir, alors j'ai pardonné, pardonné encore et encore...Il est écrit quelque chose des épreuves, de tout ce qui est vécu et qui renforce son âme, son physique et son cœur aussi.

 Une suite de rencontres et de scénarios répétitifs qui m'obligent à tourner mon regard vers l'intérieur ,au dedans de moi .

Dans la banque ou je travaille, j’étais au départ fière d’avoir obtenu un bon poste de commerciale et d'évoluer dans ce sens,encore accrochée aux choses bien terrestre de ce monde, puis avec le temps, mon empathie prenait le dessus. Mes valeurs profondes ne coïncidant pas avec la vie que je menais et la pression qui était palpable au quotidien. Eplorée, perdue, j’étais en quête d’identité et de sens. Qui suis je ?quel est le sens de ma vie?

Dans notre vulnérabilité, c'est la qu'il y a un appel à la Foi.

Ma Foi me porte ainsi en voyage à Lourdes, ou j'y vis quelque chose de très fort qui me traversa l 'Âme et le Cœur, puis la rencontre des reliques de Sainte Thèrèse de Lisieux... En déposant ma main avec mon chapelet contre la paroi des reliques , une sorte de courant "électrique "me traversa le bras jusqu'au cœur...Je pleurais beaucoup, de joie, et de douceur infinie...   "En un instant, l'Amour a tout brûlé... Je passerais mon Ciel à faire du bien sur la terre, vous verrez ce sera comme une pluie de roses... "

                                                     
Oraison de peinture Sainte Thérèse de Lisieux , Céline

OraisonThérèse 1 bis.jpg

  Lourdes est pour moi le monde de demain, celui ou les "petits" seront placés devant , vivre "Lourdes ici et maintenant"c'est se mettre au service des plus fragiles...  

Les synchronicités deviennent permanentes et me guident...

Puis progressivement le voile se déchire encore un peu plus…

Un matin, au volant de ma voiture dans un virage en allant travailler , 

Soufflé en mon cœur ,ce que j'appelle "La petite voix" ou "Petite voie" comme la Petite Thérèse de Lisieux  aimait la nommer....

"Je t’attends au tournant de ta vie »,profondément troublée j'arrive plus tard au bureau, je vois sur mon ordinateur que nous étions le jour de la fête de l’Annonciation le 25 mars 2014.

 Oraison 8 bis.jpg

                                                                 Oraison de peinture La Vierge à l'Enfant , Céline

                                             Je réponds à cet Appel...N'obtenant de rupture conventionnelle,je donne alors ma démission et fais un départ "propre"par égard pour mes collègues, je quitte mon travail le 18 juin 2014.

 J'ai alors 33 ans . tout ce qui est censé me placer dans un bonheur commun,la région , un virage à 180°et je me laisse guider, et porter .…La notion de Service a pris le dessus, au Service du Tout Amour..

 « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:21)

Marthe.jpg

Formée à l'institut de formation à la sophrologie de Paris, la sophrologie a été une évidence au départ car elle offre une pratique et des outils riches pour accueillir et traverser les étapes et épreuves douloureuses de sa vie ,dont j'avais fait moi meme l'expérience ,une évidence aussi en lien avec notre respiration,notre souffle , qui est la base d'une relation harmonieuse avec ses émotions et d'un enracinement dans la vivance de notre corps., dans la matière,dans l'instant présent.... 

   Mais une école ne suffit pas, c'est avant tout un processus de long cheminement intérieur ,un dépouillement en passant soi même par tous les stades de l'ignorance et de l'illusion et surtout un acte de Foi ensemencé par l'amour, qui me permet aujourd hui de vous accompagner avec ouverture , charité et compassion.

"Un fruit est mur lorsqu'il est devenu ce qu'il doit être, selon sa nature et qu'il devient comestible.Un être humain est mur lorsqu'il a accomplit l'épanouissement de son être et qu'il est devenu une bénédiction pour les autres."Anselm Grun

Aussi Le mot « esprit » vient du latin spiritus… qui a donné « respirer » 

"...puis Il lui insuffla dans les narines le Souffle de vie, et cet être humain devint vivant , Genèse 2,7".Le souffle , c'est d'abord la vie biologique , et après c'est aussi une vie spirituelle, c'est a dire qui donne du sens à la vie..C'est surtout la présence du Tout Amour en nous et parmi nous , c'est toujours un Souffle de vie...

Portée par cette petite voie d'amour ,pendant plus de dix ans  je parcours la France, la Belgique et la Suisse, dans le cadre de séminaires et de pèlerinages dans différents Hauts Lieux, j'en garde l 'empreinte de riches enseignements intérieurs .

Un entrecroisement entre psychologie et spiritualité ...Oui ,enfin j'ose être moi ! Le chemin du cœur, une voie d’être soi, le monde en a tant besoin ! Et ainsi , Que ton travail soit ta prière ,"Ora et labora"

Le souffle de l'esprit me conduit ensuite à la rencontre d'un prêtre validement ordonné , un évêque et  ingénieur chimiste , une alliance  des travaux de recherches appliquées pour un grand laboratoire et quintessence du monde végétal , pour moi la transmission d' une grâce... celle de la pratique de l'Onction par les Huiles et les Baumes, marqueur de l'Esprit Saint dans la substance et de la Source même du Tout Amour.IMG_5881 bis pour site.jpg

 Une thérapeutique sacramentelle (au sens théologique du terme), ces soins ne s’arrêtent pas aux symptômes, ils s'adressent à l'homme du dedans pour apaiser les blessures de l’âme, un secours spirituel, qui est un acte d'amour , de Parfum et d'Oraison, de la plus grande douceur possible .

(retrouver toutes les informations dans la partie soins)

Coeur de Jésus.jpg

Je pratique aussi le chant comme soliste de louange (français et un peu d'araméen et d'hébreu) ,j'ai ainsi développé différentes approches d'accompagnement par la tendresse ,le chant et la musique intuitive, 

  une douche vibratoire pour remplir le cœur et l’âme de la vibration de l'amour , des Voyages ou "la petite voix "s'exprime, ou le verbe inspiré se fait poésie, pour éclairer ce que vous êtes entrain de vivre.

Ouvrir en nous un espace de présence , de joie, de paix , de célébration à la vie , fait partie de mon vœu le plus cher.

Les peurs, les doutes et le manque de confiance, n'ont rien à voir avec votre vraie Nature et se dispersent peu à peu en renforçant ses valeurs profondes en la Vie.

Je consacre aujourd hui ma vie à témoigner de ce possible , J’accompagne les êtres en souffrances , physiques ou psychologiques , aussi je me déplace également dans les institutions , notamment au prés des seniors en Ehpad et hôpitaux dans lesquels je suis très investie.

Peu importe où vous êtes dans votre voyage, à chaque fois que vous choisissez votre cœur, votre vie sera meilleure pour elle. Sous votre douleur se trouve une Source intarissable d'Eau Vive donnant de la joie et de la paix qui est l'essence pure de qui vous êtes.

"L'harmonie et la paix ne sont pas votre simple apanage et ce qui vous fait pétiller , c'est de toujours et encore donner, offrir ce que vous avez mais surtout ce que vous êtes."

 

 telle est mon offrande et de mon parfum...

affectueusement ,

Céline    

 

 

Article de presse DNA Obernai
Article de presse DNA Obernai

Conférences

Journée Réflexe Prévention Santé
Journée Réflexe Prévention Santé
Programme de la journée
Programme de la journée
facebook youtube google