Sophro randonnée, sylvothérapie

Murmures et chants de la Nature pour retrouver sa Nature véritable

 "Si tu te sens triste,malmené, ou découragé.Si tu cherches des réponses, mais si ton mental là n'a de cesse que de tournoyer; entend son appel, entend son chant.Réfugie toi au cœur de la nature,dans une forêt, un champ, ton jardin peut être,peu importe.Tu pourras alors y retrouver cet espace intérieur, ton propre jardin , ta propre nature, l'espace de ton cœur pour venir y puiser comme une force intarissable, Source d'Amour, et aussi y trouver toutes les réponses, et l'apaisement que ton Âme en Vérité, aura sollicité". Verbe Inspiré de Céline Wendel

moi et l arbre.jpg

Une passion, un voyage vers la connaissance intérieure !

Programme :prochaine sophro randonnée le dimanche 2 juillet participation 40 euros la journée 

Se couper avec son quotidien pour revenir à Soi, se relier à la nature, développer son intuition et son ressenti, ouvrir son cœur à la nature et ses intelligences.

« Chaque pas est une avancée vers soi-même, préalable à une pleine présence à la nature, ici et maintenant. »

Etre en harmonie avec la nature, c'est un peu reconnaitre au plus profond de Soi son appartenance et son respect envers elle.

Je vous propse des sorties afin de retrouver votre Essence Originelle en lien avec la nature et ainsi la paix et l'harmonie à l'intérieur de nous.

Etre en harmonie avec la nature nous permet de nous ouvrir  davantage à nous même,de ressentir que nous faisons partie intégrante du Tout.

La nature est douce, source d'émerveillement.C'est une porte ouverte à un autre univers ou tout est Amour.

Ecouter, se laisser porter avec son coeur, juste avec son coeur...Je vous propose une immersion complète pour un chemin de conscience vers Soi, en lien avec les arbres, les plantes, les fleurs, les animaux, par une communication intuitive.

20160629_144254.jpg

Définition : la sophro randonnée allie la pratique de la randonnée et de la sophrologie en pleine nature.

Au milieu de la forêt, dans des lieux clairsemés de soleil, accompagné seulement des sonorités musicales des oiseaux, nous allons partager des moments magiques de découverte de soi et d’harmonie avec la nature, lien entre le sentiment de paix et la couleur verte…

Nous profiterons de l’effort physique de la marche pour nous ressourcer et prendre pleinement conscience de notre respiration et de notre corps en mouvement. Il y aura également des moments alternant visualisation, intériorisation et de silence au pied d’un arbre.Tous vos sens seront sollicités par les couleurs, les sons, les parfums.

Je vous invite à lire cet article sur les bienfaits de la sylvothérapie (soin à partir de foret) : www.consoglob.com/sylvothérapie

Ma démarche :

  • à partir d’exercices de respiration, nous expérimenterons des techniques de relaxation et d’évacuation des tensions, du stress, et des angoisses par le souffle
  • affiner ses sensations, développer son intuition et retrouver une belle harmonie intérieure
  • prendre conscience du corps, de nos appuis, de nos mouvements par l’attention et la concentration
  • prendre conscience de nos échanges avec la nature et avec les autres : de l’importance de notre corps et de tous les organes de perceptions
  • des voyages olfactifs, accompagnés de la puissance du Verbe Inspiré pour venir accompagner le changement et votre propre réalisation
  • une marche consciente , un merveilleux moment de partages et d'échanges en groupe, unis par le cœur
  • s'initier à la communication intuitive avec les éléments,les arbres, les plantes,les animaux.
  • ancrage profond à la terre afin d'améliorer son équilibre et son énergie, reprendre sa place dans la trame, et poser son attention sur le moment présent

Ce sont de véritables moments de partage et de rencontres enrichissantes, cela permet de s’ouvrir aux autres !

  • découvrir, activer et mieux maîtriser les ressources qui existent en nous pour développer harmonieusement nos compétences (confiance en soi, s’affirmer)
  • se revitaliser, évoluer, passer un cap difficile ou préparer une épreuve (médicale, examen …)
  • acquérir des outils simples et adaptés à chacun pour se maintenir ou retrouver une bonne santé pour atteindre ses objectifs

La randonnée se fait à un rythme adapté au groupe et entrecoupée de quelques ateliers d’exercices simples qui peuvent être réutilisés au quotidien.

Le moment présent devient un cadeau précieux, un repère essentiel pour être en bonne santé !


Ecoute ton cœur sous un arbre

« Chaque fois que tu te sentiras perdue, indécis, pense aux arbres, souviens-toi de leur façon de pousser.

Souviens-toi qu'un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement.

Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes  proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.

Quand plusieurs routes s'offriront à toi, et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.

Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien.  Attends encore et encore.

Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton coeur. Puis quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte. »

Suzanna TAMARO

facebook youtube google